Formules:

Spectacle en crèche

Spectacle tout public

Distributions

Musiciennes: Marie Billy & Zoé Pireaux

Mise en scène et scénographie : Morgane Prohaczka

Costumes: Marie-Hélène Tromme

Booking:

Une bulle où résonnent vibrations de la musique, rythmes et mélodies issues de différents langages : un grand voyage sonore au travers des voix mêlées de deux merveilleuses chanteuses lyriques !

Marie et Zoé se sont rencontrées sur les bancs du Conservatoire Royal de Liège. Elles sont professeurs de chant dans la même école, chantent en duo dans le groupe Hgu et leur fils sont nés à trois semaines d’intervalle !

À travers toutes ces expériences communes, leurs relations vocale et amicale se sont consolidées.
En vivant leur grossesse ensemble, elles se sont interrogées sur la place de la musique, et plus particulièrement celle du chant, dans l’environnement des tout-petits.
Elles ont eu l’envie de créer un spectacle pour remettre le patrimoine des chants traditionnels en avant. Et, étant chanteuses lyriques de formation, elles ont désiré s’adresser aux tout-petits avec une autre approche de la voix, pour leur faire découvrir un répertoire auquel ils n’ont pas toujours accès.

Depuis toujours, Marie Billy est baignée dans la musique et c’est naturellement qu’elle s’est dirigée vers le Conservatoire Royal de Liège pour y étudier le chant. Son master en poche, elle se consacre à différents projets musicaux de tous horizons ainsi qu’à l’enseignement qu’elle apprécie particulièrement.

C’est avec la flûte traversière que Zoé Pireaux touche à la musique, dès l’âge de 8 ans, et ce n’est que bien plus tard qu’elle découvre le plaisir du chant. Au Conservatoire de Liège, où elle obtient un master didactique en chant, elle débute son parcours de chanteuse lyrique.
Attirée par le milieu théâtral et le lien théâtre-musique, elle participe à plusieurs projets de théâtre musical.
Son attrait pour les différents styles musicaux la fera également rejoindre des projets plutôt jazz ou encore expérimentaux.

Copyright Accord'Art Asbl 2O2O
Illustration Loïc Holzemer

Avec le soutien de la Province de Liège culture et de la Région wallone