Copyright Accord'Art Asbl 2O2O
Illustration Loïc Holzemer

Avec le soutien de la Province de Liège culture et de la Région wallone

Du lundi 1O/O8 (16h) au

vendredi 14/O8 2O2O (1Oh)

 

Chers amis, à Lontzen, au gîte « du ruisseau » Hof Lutherberg, le stage nature, accordéons diatoniques et concerts, c’est plus que seulement manger et dormir dans une ferme du 18ème siècle éco-rénové avec goût. C’est le clapotis du ruisseau, le bruissement des feuilles de saules et la nuit, un ciel pur, constellé d’étoiles. Un petit coin de paradis loin de l’agitation et du bruit.

 

Charlotte notre cuisinière (Restaurant Gueule d’atmosphère et ma ferme en ville) nous concoctera des petits plats issus de l’agriculture bio et/ou locale.

Naturellement, nous jouerons de l’accordéon chaque avant midi pendant 3h au gîte.

Venez  avec un accordéon diatonique G/C et votre envie de partager un moment de musique. Vous devez avoir un minimum d’expérience (au moins 1 an) dans l’instrument.

Infos prochainement

Le 18 et le 19 avril 2O2O

Nous recevrons 2 ou 3 musiciens professionnels qui joueront pour les plaisirs de nos oreilles lors de certaines soirées durant notre séjour.

Nous aurons l’occasion de découvrir la calamine, faire de la cuisine sauvage, faire du tataki-zome, …

 

Organisation :

 

L’installation au gîte  est prévue le 10 aout à 16h. La semaine commence officiellement avec l’apéritif de bienvenue à 18h.

 

Au Gîte, il y a cinq chambres avec 2 lits simples, une chambre avec un lit double et une chambre avec 3 lits simples. Chaque chambre à sa salle de bain privative.

 

Petit déjeuner : 7h30 à 9h / Repas de midi : 12h30 / Repas du soir : 19h.

Le thé et le café seront offerts à 16h. En ce qui concerne les alcools, chacun est libre d’en apporter à ses propres frais.

 

Le stage aura lieu au gîte de 9h à 12h00 le mardi, mercredi et jeudi.

Les activites autour de la nature :

 

Mardi: Ballade de 9 km autour de la calamine et récolte de plantes sauvages pour la cuisine (prenez vos chaussures de randonnées)

Mercredi : Atelier de Tataki-zome (martelage de végétaux sur tissu).

Mercredi soir : Sortie nocturne.

 

Les concerts :

 

Lundi soir : Concert de « Melbass duo» – Folk Jazz

avec Rudy Mathey et Joachim Loneux

Jeudi : Concert de "La Valise": Marie Zinnen et Fanny Vadjaraganian

La Valise (n.f.) : deux badjawes à l’envie furieuse et insatiable de faire voyager leur public, avec humour et complicité. Au son du violon et de l’accordéon, elles chantent dans une dizaine de langues différentes et composent.

 

Le prix : Il comprend le logement au gîte, les repas, le café/thé de l’après-midi, les concerts, le stage d’accordéon + tablatures du stage+ enregistrements. Les frais de participations sont de

440 euros par personnes. (Possibilité d'échelonner les paiements).