Tango Mayo

Car comme pour toute mayonnaise réussie, une danse de qualité nécessite une émulsion parfaite entre différents ingrédients afin de créer... quelque chose. Un truc ! (Et en plus c’est bon la mayo…!)

Notre vision pédagogique :

-          Une approche corporelle axée sur le bien-être dans le mouvement, avec des conseils adaptés aux différentes difficultés rencontrées ;

-          Un accent mis sur la connexion, le jeu et le plaisir de la danse à deux plutôt qu’un apprentissage basé sur des figures chorégraphiées apprises par cœur ;

-          Une déconstruction du coté genré de la danse (d’une part, il nous semble important de ne pas se cantonner dans des rôles imposés par le genre, mais surtout, d’un point de vue pédagogique, il est extrêmement intéressant d’expérimenter les deux rôles afin d’avoir une meilleure conscience du mouvement et de son/sa partenaire) ;

-          Un enseignement précis, dans une ambiance décontractée.

Qui sommes-nous ?

Sarah danse le folk depuis sa naissance (et continue !), elle a commencé par les danses folkloriques via des bals folk, puis des cours de danse bulgare, puis elle s’est aventurée dans le modern jazz et la danse contemporaine pour se diriger ensuite vers le tango. Sa formation et son emploi d’éducatrice spécialisée lui offrent un regard particulier sur la pédagogie.

Julien danse le tango depuis 2010 et s’est très vite investi dans la gestion d’un club de tango, ainsi que dans l’organisation de plusieurs milongas. Il a eu l’occasion d’enseigner plusieurs années à la Boca (club de tango liégeois). Il tire sa philosophie du tango du collectif RITA (Collectif originaire d’argentine, proche du MFT (Mouvement Féministe de Tango)) et suit leur enseignement depuis le début.

Sarah & Julien ont déjà eu l’occasion d’enseigner ensemble, notamment pour une troupe de théâtre durant 6 mois, ainsi que d’autres ateliers de moins grande ampleur.

Ces expériences, ainsi que leur grande complicité et leur vision commune de la danse leur on donné l'envie de s’investir encore un peu plus dans le tango !

Ils se réjouissent de vous accueillir les mardis soirs à l’An Vert.

Copyright Accord'Art Asbl 2O2O
Illustration Loïc Holzemer

Avec le soutien de la Province de Liège culture et de la Région wallone